L’une des nombreuses leçons douloureuses du COVID-19 est que « tout peut changer, la vie est fragile, et nous devons être prêts à nous adapter.’.
Chaque catastrophe a des résultats positifs et des leçons à apprendre lorsque nous prenons le temps de les voir. Dans le cas de COVID-19 le monde est en mode apprentissage et nous partageons l’occasion au niveau mondiale d’accélérer nos parcours numériques. En se concentrant spécifiquement sur la caution et sa situation numérique, les experts du secteur ont une variété opinion et d’observations intéressantes.
Thomas Frossard, Chef de produit caution et cautionnement à Tinubu Square observe que
“« Il y a un débat sur la partie qui devrait lancer l’innovation parce que la caution exige, au minimum, une relation à trois parties, entre le client, l’assureur et le créancier. Ajouté des partenaires commerciaux t de distribution de risques, nous risquons de voir chaque partie s’attendre à ce que les mesures soient prises par un autre, ce qui ne mènera à aucun progrès »”
Source: FinanceMonthly.
Bryant Vernon, Chef des réclamations, Aviva offers
“Je pense que la chose intéressante au sujet du COVID-19 c’est ce que nous avons vu-pas seulement le secteur de l’assurance, mais un contexte plus large — est qu’un plus grand nombre de personnes démographiques qui n’utilisaient pas de solutions numériques l’utilisent maintenant, ”
Source: Canadian Underwriters
Mike Bond souligne que
“ C’est difficile de changer un secteur où certains créanciers veulent toujours voir des sceaux en relief et des signatures à l’encre sur les cautions ”
Source: FinanceMonthly
C’est peut-être être ce dernier aspect de la résistance que nous devons aborder en énonçant clairement les avantages mesurables qui sont offerts à tous les participants – créanciers, débiteurs principaux, cautions et courtiers/agents.
19 des avantages du cautionnement électronique comprennent:
Amélioration de la gestion des risques et augmentation de la confiance du créancier, de la caution et du débiteur principal.
1. Conformité automatisée aux exigences d’applicabilité légale
2. Capacité de satisfaire et de dépasser les exigences législatives en constante évolution
3. Vérification automatisée et robuste de l'intégrité des signatures, des sceaux et du contenu des documents pendant et après le processus de signature et de scellage par tous les participants
4. Réduction des possibilités de fraude
Réduction des coûts tangibles
5. Réduction des coûts d’utilisation et de manutention de papier de l’ordre de 30 $ à 130 $ par document.
6. Réduction de l’entreposage physique du papier.
7. Réduction des frais de messagers, coureurs, et transport soumissionnaires
8. Augmentation du nombre de soumissions baissant les coûts du projet.
Amélioration du délai de réponse dans le processus d’appel d’offre
9. Commodité et facilité d’accès illimité pour signer et sceller les documents de cautionnement à tout moment et en tout lieu.
10. Exécution plus rapide des documents
11. Gain de temps pour les services juridiques, d’audite et d’autres services professionnels liés à moins d’incidents de fraude et à de meilleures pistes de vérification.
Améliorations de productivité
12. Simplification des processus administratifs en éliminant l’échange de documents papier, les limitations géographiques, et la vérification manuelle des signatures et des sceaux.
13. Coordination simplifiée de l’exécution des documents en permettant une participation électronique simultanée
14. L’appui à la gestion des documents électroniques et l’élimination des fichiers égarés, des erreurs de renvoi, et du dédoublement inutile des efforts et du papier.
Réduction du coût total de possession
15. Modèle commercial payer à la pièce avec implémentation du Saas/Cloud.
16. Facile à mettre en œuvre et à intégrer avec d’autres plateformes numériques (comme les solutions d’approvisionnement électronique)
17. Facile à mettre en œuvre et à intégrer avec d’autres plateformes numériques (comme les solutions d’approvisionnement électronique)
Impact positif sur l’environnement
18. La réduction de l’empreinte carbone de la société grâce à l’élimination des messagers, coureurs et transport des soumissionnaires
19. La réduction de la consommation d’arbre
Avec tant de raisons convaincantes d’utiliser les cautions électroniques, il sera intéressant de voir qui est le plus déterminé à mener la charge ou du moins. Influencer la charge — sera-t-elle les créanciers ? Ou les débiteurs principaux ? Ou les sociétés de caution et leurs agents/coutier.
À ce jour au Canada, la principale influence est venue des organismes du gouvernement fédéral, suivis de près par les municipalités. Aucun de ces pionniers de la caution numérique ne regarde en arrière après avoir récolté la plupart des 19 avantages décrits ci-dessus. Pour beaucoup d’autres créanciers, la COVID-19 a pris la décision de tester facilement les eaux de la caution numérique. Selon les premières expériences positives, les défenseurs de la caution électronique estiment que l’adoption continuera d’accélérer même sans la force brute d’une pandémie. À ce jour au Canada, la principale influence est venue des organismes du gouvernement fédéral, suivis de près par les municipalités. Aucun de ces pionniers de la caution numérique ne regarde en arrière après avoir récolté la plupart des 19 avantages décrits ci-dessus. Pour beaucoup d’autres créanciers, la COVID-19 a pris la décision de tester facilement les eaux de la caution numérique. Selon les premières expériences positives, les défenseurs de la caution électronique estiment que l’adoption continuera d’accélérer même sans la force brute d’une pandémie.
Leave Comment